lundi 15 septembre 2008

À la découverte de la musique...

Ce que vous allez pouvoir trouver sur ce blog : des artistes que je trouve intéressants c'est à dire bons (selon mes critères) et qui n'ont pas forcément la couverture médiatique méritée en France ainsi qu'à l'étranger (pour ce qui concerne les artistes français).

Ce que je cherche à créer c'est un lien entre le monde musical français et "l'extérieur" (notamment les pays anglophones). Qu'il y ait un réel échange entre vous et moi. Tout le monde découvre des artistes de façon aléatoire (surtout de nos jours avec internet) qui valent le coup d'oreille. Le mieux est donc d'en faire profiter tout le monde...

C'est dans ce but que le blog va être écrit en français et en anglais.


Le thème du blog m'est venu lorsque j'ai entendu pour la première fois sur une radio française Jason Mraz avec sa chanson "I'm yours" (chanson qui était déjà présente sur son précédent album "Mr A to Z" mais qu'il a repris dans "We Sing, We Dance, We Steal Things" et qui est pourtant loin d'être sa meilleure). Connaissant Jason Mraz depuis déjà 3 ans au moins (découverte internetesque hasardeuse) ma première pensée fût "Ils en ont mis du temps pour se rendre compte de son potentiel musical et marketing".

Je sais qu'il n'était pas non plus totalement inconnu pour certains mais n'empêche... Enfin bref, tout ça pour vous montrer que c'est dommage de se priver de bonne musique quand il suffit de s'avoir où regarder...


Et où faut-il regarder?


Sur ce blog bien sûr!! ;)